Procédures d’adoption

Comme tous nos petits chatons sont précieux pour nous, et que notre mission est de favoriser les adoptions à long terme, voici les procédures en vigueur chez nous:

  • Nous recommandons que toute personne intéressée par un de nos pensionnaires effectue une visite préliminaire à l’adoption. Ceci vous aide à vous familiariser avec le chaton et permet de confirmer s’il y a correspondance avec vos besoins. Nous espérons ainsi éviter que les chatons soient abandonnés à nouveau dans quelques mois suite à un comportement ou une personnalité non compatible.
  • Lorsque vous avez fait votre choix, il est obligatoire de remplir le contrat d’adoption du refuge. Celui-ci agit à titre de facture pour vous et vous permet une garantie des soins reçu tout en vous réservant le chaton. Vous devrez faire un dépôt de 20$ en même temps que la signature du contrat. Ce montant correspond au frais d’adoption de base et n’est pas remboursable si vous changez d’idée.
    Le contrat comporte aussi certaines closes pour la protection du refuge et de l’animal. Veillez le consulter avant de considérer adopter un de nos chatons. Cliquez ICI pour le visionner.

    L’entente de stérilisation s’applique TOUJOURS si le chat n’est pas stérilisé au moment de l’adoption.

  • Des frais d’adoption sont requis pour tous les chats/chatons du refuge. Les frais de base de 20$ vont pour le « Fond de stérilisation des chattes » et pour couvrir les dépenses liées aux besoins de base comme la nourriture et la litière. Des frais supplémentaires s’appliquent selon les soins reçu par le pensionnaire durant son séjour au refuge.

    Voici la liste des frais possibles :
    – Traitement anti-parasites (puces, tiques, mites d’oreilles, vers du coeur et certains vers intestinaux) de type Révolution, aux 30 jours.
    – Vaccin, aux 30 jours pendant 3 mois (pour les chatons).
    – Stérilisation
    Nous ne chargeons pas de frais pour les médicaments que le chat aurait pu avoir besoin durant son séjour. Il est de notre responsabilité de soigner les chats malades que nous accueillons. Vous ne déboursez que pour les soins essentiels de base (vermifuge, vaccin et stérilisation) puisque nous considérons qu’ils sont obligatoires à une bonne santé.